« Entre chèvres et réalité… »

.

.

Un alpage est un pâturage d’altitude offrant une vue grandiose, sur lequel paissent les troupeaux. Il est situé dans les Alpes et s’étend dans les massifs montagneux du Nord et Sud.

D’origine savoyarde, j’ai grandi au pied de ces prairies de hautes montagnes et j’ai toujours été inspirée par cet « environnement pastoral » et plus particulièrement par les biKettes !

Au fil du temps, au gré de rencontres, stages, formations, diplômes et divers emplois dans ce domaine agricole, ce sera finalement, sur les hauteurs d’un coquet village en Ardèche verte que je décide de fonder ma famille.

Ce lieu idyllique nous offre une vue imprenable et cette sensation de liberté conservée de mes montagnes.

Et, … surtout, … c’est ENFIN ici que je vais pouvoir élever MES chèvres.

.

Ce coin de paradis deviendra donc notre alpage de vie !

.

.

Pourquoi des savons ?

.

Passionnée également par mon premier métier de cœur, que je souhaite conserver : celui d’infirmière en clinique vétérinaire, je me devais de trouver une activité de transformation du lait de mes chèvres qui puisse coïncider avec cet emploi du temps.

Dans cette ère où nous devons être conscient(e)s de l’importance de consommer SAIN et au maximum LOCAL, il me paraît également évident d’être vigilant(e)s à ce que nous imposons à notre peau.

De fait, utiliser simplement des produits cosmétiques fabriqués à base d’ingrédients naturels en favorisant le « zéro » déchet ou des emballages recyclables et/ou compostables me semble être la base de notre bien-être.

.

C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers la création de

Savons artisanaux au lait de chèvres.